vendredi 6 avril 2007

Deuxième Rwanda?

Ma prof. de 4e année, Denise Leclerc, a été assassiné par le directeur de police de Trois-Pistoles de l'époque, Léger Leclerc. Son crime: avoir dit en cour qu'elle avait été violée par lui. Il l'a tué d'un coup de révolver dans le dos. En cour, ça a passé facilement. C'est vérifiable, si on s'en donne la peine. Quelques semaines plus tard, sa mère a été retrouvée pendue. Elle s'était suicidée ou on l'a suicidée, ce qui ne serait pas étonnant.

Mon prof. de physique en secondaire IV ou V, Réginald Gauvin, a aussi été tué en pleine classe, deux policiers de Trois-Pistoles lui ont brisé le cou devant tous les élèves. Puis, ils l'ont suspendu à la place du squelette (c'était une classe de bio et de physique), puis ils ont appelé sa femme. À voir sa surprise, plus tard, ces deux-là étaient crampé de rire.

Mon prof. d'éducation physique au secondaire, Roland Côté, a aussi été assassiné par la police, dans le gymnase de l'école.

Le directeur de police, entre autres crimes, gardaient une jeune fille dans un logement vide. Ils avaient obligé les propriétaires à veiller à ce qu'elle ne sorte pas. Son trip, c'était de la violer en l'étranglant. Elle a fini par mourir.

Une autre fois, il avait forcé à choisir l'un de nos voisins éloignés celui de ses deux fils qui allaient mourir. Pendant qu'il lui donnait le temps de choisir, et qu'un policier le surveillait, il violait sa fille dans la chambre.

Je pourrais vous en raconter autant...

Pas besoin d'aller au Rwanda pour voir des atrocités! Le Québec, ça suffit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire